Les Semaines africaines sont des lettres de veille hebdomadaires sur un secteur économique en Afrique. Tous les jours de la semaine une revue de web est effectuée sur un secteur stratégique et émergent 

La première lettre, Semaine africaine Edition politique et institutions, est une revue du Web institutionnel de l’Afrique subsaharienne francophone. Cette lettre de veille envoyée par courrier électronique chaque jeudi, est le résultat d’une surveillance de plus d’un millier de sources officielles africaines, étatiques et institutionnelles, de 15 pays de la zone ainsi que les sites des organisations régionales.

En une vingtaine de pages, elle permet d’être informé des actualités diplomatiques, des informations politiques, des appels d’offres publics, des nominations  nationales, des décrets, discussions ou projets de loi, des grands projets, de l’agenda des 30 prochains jours, etc.

La lecture est facilitée par l’organisation de la lettre en 7 secteurs : Diplomatie – Agenda – Economie – Nominations – Recherche, éducation, santé – Organisations régionales africaines. Dans le souci de faciliter les prises de décision, les noms des entreprises citées sont mis en exergue.

15 pays scannés et une dizaine d’organisations régionales africaines : Bénin – Burkina Faso – Cameroun – Congo – Côte d’Ivoire – Gabon – Guinée – Guinée Equatoriale – Mali – Niger – République Centrafricaine – République Démocratique du Congo – Sénégal – Tchad – Togo

Exemplaire offert (PDF)

semaine-africaine-business

La Semaine africaine Edition business & investissement, est une revue du Web économique de l’Afrique subsaharienne francophone et du Maghreb.

Classée par secteur, elle propose une surveillance hebdomadaire de l’environnement économique, des opportunités d’affaires, des appels d’offres, des investissements en cours et à venir, des nominations, de l’agenda économique local, etc.

Elle est basée sur une analyse des sources économiques africaines en ligne les plus pertinentes : sources officielles (ministères, agences étatiques, réseau consulaire, tribunaux de commerce, douanes, etc.), organisations régionales, portails économiques, fédérations interprofessionnelles, organisations syndicales et patronales, ainsi que les principales entreprises des 18 pays concernés.

Exemplaire offert (PDF)

… et d’autres offres : 

Trois lettres thématiques viennent compléter notre offre sur un format de 5 pages tous les 15 jours : La Lettre sectorielle Energie, la Lettre sectorielle Santé et La Lettre sectorielle Agri, Agro. Elles couvrent sur chaque thématique, les nominations, les actualités des acteurs impliqués (organismes publics, ONG, associations et entreprises concernées), les projets locaux et internationaux, etc.

DEMANDE D'ABONNEMENT


– Abonnement Initial (jusqu’à 3 lecteurs) :  1.600 € HT / an et +400 € HT par lecteur supplémentaire (jusqu’à 10)
– Plus de 11 lecteurs nous contacter via le formulaire ci-dessous

TVA 20% applicable pour les clients en UE
Règlement par chèque ou virement
Un devis sera envoyé dès réception du formulaire