Guerre économique (1/3) : que font les Etats africains pour y faire face ?

25 Avr 2017
APIAS
251
0

Depuis l’avènement des concepts de mondialisation et de globalisation, les Etats du monde sont dans un processus permanent d’intégration des marchés qui résulte notamment de la libéralisation des échanges avec pour corollaire l’intensification de la concurrence et l’expansion des échanges. Ce qui plonge le monde dans une situation de guerre économique permanente. Avec une productivité agricole encore faible et un niveau de l’industrialisation qui laisse à désirer, les Etats d’Afrique semblent être les plus vulnérables de la guerre économique qui ne ménage personne.

Le Président Directeur Général de l’Agence Privée d’Investigation et d’Analyse Stratégique (APIAS), Clovis Adanzounon aborde la question.

Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici.

L'Auteur

APIAS
APIAS
APIAS (Agence Privée d'Investigations et d'Analyses Stratégiques) est un cabinet créé en 2008 composé d'experts pluridisciplinaires qui sont des hauts gradés de la Police, de la Gendarmerie et des anciens fonctionnaires civiles de l’Administration Publique. Situé dans la ville de Cotonou, APIAS Bénin est dirigé par un Contrôleur Général de la Police à la retraite.

Laisser un commentaire